Un débit acceptable pour chacun

Internet est devenu une ressource indispensable au développement des territoires, tant pour les habitants et les entreprises que pour les administrations et les milieux associatifs. Sans débit internet, aucune chance de se développer pleinement. Le rôle de la Communauté de Communes est donc apparu comme évident.

L'action a consisté à amener de la fibre optique au centre des villages, et d'y installer une armoire de montée en débit. De cette armoire, le réseau historique en cuivre est utilisé pour alimenter chaque habitation en haut-débit internet.

De 2014 à 2016, l'Europe nous a accompagné à hauteur de 30% sur cette opération de 3,8 millions d'euros HT qui s'est déroulée sur l'ensemble du territoire. Plus de 90% des habitants ont dorénavant accès au haut-débit (minimum 6 mo/s) et profitent donc d'une navigation fluide et des services en ligne comme la télévision par internet. Grâce à la technologie VDSL, les opérateurs sont en mesure d'offrir des débits pouvant aller jusque 100 mo/s sur les lignes les plus proches de l'armoire.

Vous souhaitez profiter du haut-débit ou tester votre ligne ? Rendez-vous ici pour avoir la procédure.

Contacts : Service TIC au 03 21 59 17 17 ou par mail accueil@cc-sduartois.fr

Internet à grande vitesse partout et pour tous !

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, le dispositif piloté par l'Agence Nationale de la Cohésion des territoires offre un soutien financier aux habitants de votre commune afin que ces derniers puissent télétravailler dans la meilleure harmonie possible. En effet, une aide de 150 euros pour l’équipement, l’installation ou la mise en service d’une solution sans fil sera mise à disposition pour les administrés possédant un débit inférieur à 8 Mb/s. Si vous ne possédez pas un test d'éligibilité fibre suffisant, merci de joindre le siège social de l'ANCT au 01 85 58 60 00.

Il est important de ne pas confondre les box fibre FTTH et les box en THD de l'opérateur SFR.